Kia Soul EV : lancement imminent

Kia Soul EV

Kia Soul EV

Le Kia Soul EV est présenté pour la première fois en Europe, à l’occasion du Salon de Genève. Le Soul de deuxième génération se présente avec un style qui le démarque des versions thermiques.

La carrosserie est bicolore, les jantes alliage 16 pouces sont inédites et la calandre est spécifique avec emplacement pour les prises de rechargement. Mais ce qui compte évidemment le plus, ce sont les capacités dynamiques et l’autonomie de ce Kia Soul EV. La vitesse de pointe grimpe jusqu’à 145 km/h, et le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 12 secondes. Le 0 à 50 km/h n’est pas communiqué, dommage car il s’agit d’une valeur intéressante dans le cas d’une voiture électrique.

La batterie lithium-ion polymère de 27 kWh est située sous le plancher, et permet une autonomie d’environ 200 km. Deux prises de charge sont disponibles : une prise permettant le raccordement à un chargeur standard de 240 V, et une prise de charge rapide à courant continu de 480 V. Sur une prise 240 V, le rechargement ne nécessite que 5 heures. En rechargement rapide, 80 % de la batterie est chargée en 25 minutes. Mais ce type de bornes ne court pas les rues, elles se comptent même sur les doigts de la main.

Démarrage de la production prévu au deuxième semestre 2014, pour un lancement à l’échelle mondiale. En France le Kia Soul EV bénéficiera de la même garantie de 7 ans ou 150000 km que les autres modèles.

Kia Soul EV

Kia Soul EV

Kia Soul EV

Kia Soul EV

Kia Soul EV

Kia Soul EV