Subaru WRX STI : sportive pure et dure

Subaru WRX STI

Subaru WRX STI

La Subaru WRX STI n’a pas dit son dernier mot, avec cette version 2014 présentée à Genève en première européenne. La sportive reste fidèle à son pedigree avec un moteur 4 cylindres à plat et une transmission intégrale. Le moteur 2.5 turbocompressé développe 305 ch à 6000 Nm, et un couple de 392 Nm disponibles à 4000 tr/min. La transmission intégrale possède un différentiel piloté DCCD.

Cette nouvelle Subaru WRX STI est annoncée avec un châssis plus rigide, et une direction recalibrée. La sportive est présentée uniquement en carrosserie trois volumes, alors que l’actuelle était proposée en 4 ou 5 portes.

Comme toujours, la sportive japonaise reste également fidèle à sa livrée bleu métallisée pour ce modèle de salon. Le design est à la fois agressif et sportif, avec une large prise d’air sur le capot, des bas de caisse proéminents, des ailes élargies, et un aileron arrière de grande taille. Sans oublier un diffuseur arrière, avec quatre sorties d’échappement.

Pour l’instant Subaru ne nous annonce pas encore le détail des caractéristiques techniques. Depuis l’avènement des supermalus, les Subaru sportives sont particulièrement pénalisées à l’achat ( en neuf ). Autre bémol pour Subaru : désormais la majorité des compactes sportives se rapproche doucement des 300 ch, ou les dépasse ( 360 ch pour la Classe A 45 AMG ).

Subaru WRX STI

Subaru WRX STI

Subaru WRX STI

Subaru WRX STI

Subaru WRX STI

Subaru WRX STI