Un million de Renault Duster

Un million de Renault Duster

Renault et Dacia fêtent déjà un million de Duster, à peine 4 années après le lancement du modèle ! C’est un tel best-seller qu’il est de loin la voiture Renault et Dacia la plus vendue.

Ce n’est pas un Duster sous badge Dacia qui aura été assemblé comme le millionième exemplaire, mais bien un Renault Duster. L’exemplaire millionnaire est sorti des chaînes de l’usine brésilienne de Curitiba. Il sera prochainement livré à un client brésilien !

Ce SUV compact est actuellement produit dans 5 usines à travers le monde, pour une commercialisation dans une centaine de pays. Depuis le lancement du Duster, la Russie est le pays qui en écoule le plus avec plus de 151000 exemplaires. En deuxième position, c’est la France qui achète en masse des Dacia Duster, avec déjà 145612 voitures. Suivent le Brésil avec 117000 Duster, l’Inde avec 85000 véhicules et l’Allemagne avec 70000 unités.

La success story est en plein essor avec un record de 376000 voitures rien que sur l’année 2013. Il reste malgré tout encore un peu de marge pour atteindre le top 10 des voitures les plus vendues dans le monde, dont la première place est détenue par la Ford Focus. La berline compacte américaine a été vendue a plus d’un million d’exemplaires en 2012, ainsi qu’en 2013.


Mots clés pour ce billet :