Mercedes Classe S 500 Plug-in Hybrid

Mercedes Classe S 500 Plug-in Hybrid

Ceux qui souhaitent une Mercedes Classe S hybride ont l’embarras du choix ! Il y avait déjà la S 400 Hybrid et la S 300 BlueTec hybrid,et il y aura désormais la S 500 Plug-in hybride.
C’est la première fois qu’une Classe S 500 passe à l’électricité ! Et elle renonce pour l’occasion à la noblesse d’une motorisation V8. Lutte contre les émissions de CO2 oblige, même les nantis la jouent profil bas. Sous le capot, c’est donc un “petit” moteur V6 qui officie, avec un cylindrée de 3.0 et deux turbocompresseurs pour une puissance de 333 ch. Les 245 kW du moteur essence sont rejoints par les 85 kW du moteur électrique, qui permettent de réaliser un très bon 5,2 s au 0 à 100 km/h tout en atteignant les 250 km/h.
Mais l’intérêt de cette limousine plug-in hybride est surtout de pouvoir circuler en tout électrique, et cela jusqu’à la vitesse de 140 km/h ! Sur les batteries, la Classe S 500 Plug-in Hybrid peut rouler 33 km.
En cumulant les deux, les résultats sont favorables aux émissions de CO2 avec seulement 65 g/km, et une consommation mixte homologuée de 2,8 L.
Vendue 122800 euros, cette nouvelle Mercedes Classe S 500 Plug-in Hybrid est très bien équipée, et mettra surtout en avant son système de pré-climatisation permettant de préparer la température de l’habitacle avant le départ. Un système programmable qui gère la climatisation, mais aussi les sièges chauffants et ventilés, les rétroviseurs chauffants ainsi que la lunette arrière.

Seule la carrosserie limousine est disponible pour cette version, avec chauffeur de préférence…


Mots clés pour ce billet :