Nouvelle Skoda Fabia : c’est elle !

Nouvelle Skoda Fabia

Nouvelle Skoda Fabia

La nouvelle Skoda Fabia se dévoile enfin ! Terminé la phase du teasing, voici la nouvelle génération de la citadine tchèque. Même si la nouvelle Fabia nous rappelle fortement les récentes Octavia et Rapid Spaceback, elle est la première Skoda à bénéficier du nouveau langage stylistique de la marque.
Plus affûtée, c’est effectivement le cas. Comparée à l’actuelle Fabia, la nouvelle venue en abandonne les quelques rondeurs pour des traits marqués. Vue de face, les lignes sont étirées avec des blocs optiques plus horizontaux. Le bouclier présente une large prise d’air inférieure qui semble s’étendre jusqu’aux projecteurs antibrouillard. La calandre avec le gros jonc chromé supérieur est abandonné, avec un bec de capot qui reçoit le logo redessiné.

Le profil est différent avec un pli marqué au dessus des poignées de portes. Sur ces photos, la Fabia présentée ne propose pas de livrée bi-ton comme l’actuelle. Mais le “color concept” permettra aux acheteurs de sélectionner la teinte voulue pour le toit !

De derrière, les blocs optiques reprennent le dessin en C caractéristique des Skoda, avec de petits feux très géométriques.

Plus efficiente, voulue plus habitable que ses concurrentes, cette nouvelle Fabia n’a pas encore tout dit. La suite dans les prochaines semaines…

Nouvelle Skoda Fabia

Nouvelle Skoda Fabia