Volvo présente le nouveau XC90

Nouveau Volvo XC90

Nouveau Volvo XC90

Volvo révèle enfin son nouveau XC90, après un teasing qui aura duré de très longs mois. Ce modèle est important pour le constructeur suédois, car il inaugure une nouvelle plate-forme évolutive appelée SPA et marque l’arrivée en série du nouveau design présenté sur les derniers concept cars. Nouvelle calandre, nouveau regard : le XC90 change radicalement de style. Les proportions restent malgré tout bien dans l’esprit du modèle actuel, tout comme les feux arrière qui restent horizontaux.

Le Volvo XC90 est un grand SUV 7 places, qui dispose d’un bon public de l’autre côté de l’atlantique. Mais le nouveau venu ne mise pas que sur son design et son habitacle spacieux, et marque une nouvelle avancée en matière de sécurité.

Volvo a voulu faire du XC90 la voiture la plus sûre, avec le pack de sécurité annoncé comme le plus complet de toute l’industrie automobile ! Et les innovations sont nombreuses. Le nouveau XC90 est la première voiture capable de freiner toute seule si une voiture arrive de face en sens inverse. Jusqu’à présent les système de freinage automatique permettaient d’arrêter une voiture roulant jusqu’à 50 km/h, dans le cas d’un obstacle fixe. Ce nouveau dispositif est conçu pour éviter les accidents pouvant se produire en ville, dans une intersection.

Le freinage automatique Volvo City Safety fonctionne pour les véhicules, les piétons mais aussi les cyclistes, de jour comme de nuit. Un équipement important pour Volvo qui vise un objectif très ambitieux : ne plus avoir de personne tuée ou blessée dans une nouvelle Volvo d’ici 2020.

Pour y parvenir Volvo a également développé un système pour que le XC90 puisse suivre la voiture qui précède : une avancée vers la conduite autonome.

Nouveau Volvo XC90

Nouveau Volvo XC90

Mais le Volvo Xc90 ne mise pas que sur la sécurité ! Le constructeur nous promet un niveau de luxe supérieur à toutes les autres Volvo jamais produites. Cuir souple, bois véritable, éléments réalisés à la main et levier de vitesse en cristal d’Orrefors : la qualité de finition s’annonce excellente.

Pas de 5 ou de 6 cylindres pour le nouveau XC90 qui devra composer avec la nouvelle génération de moteurs 4 cylindres 2 litres Drive-E. Les niveaux de puissance iront malgré tout jusqu’à 400 ch sur la version hybride rechargeable, homologuée à seulement 60 g de rejets de Co2.

Les prix seront annoncés en détail au Mondial de Paris, et débuteront chez nous à 49900 euros. Pour la série limitée First Edition suréquipée, le prix est bien supérieur avec 91800 euros !

Nouveau Volvo XC90

Nouveau Volvo XC90

Nouveau Volvo XC90

Nouveau Volvo XC90

Nouveau Volvo XC90

Nouveau Volvo XC90

Nouveau Volvo XC90

Nouveau Volvo XC90