Nouvelle Mazda 2

Nouvelle Mazda 2

La nouvelle génération de Mazda 2 sera commercialisée dans quelques mois, au tout début de l’année 2015. Cette absente du Mondial de l’automobile de Paris s’est réservée pour d’autres événements : le Festival international du film de Rome, et les salons de Zurich, Vienne et Bruxelles.

Mais c’est le 3 novembre devant la presse internationale que la nouvelle citadine japonaise fera ses premiers pas, lors d’une présentation au  Mazda Space à Barcelone.

Reprenant le style Kodo qui fait le bonheur des derniers modèles de la gamme, la nouvelle Mazda 2 semble être une réduction à l’échelle en dessous de sa grande soeur, la Mazda 3 lancée fin 2012. Longue de 4,06 m, la Mazda 2 devient l’une des plus grandes citadines du segment B avec la Renault Clio et la nouvelle Hyundai i20.

Quatre moteurs seront proposés sur la Mazda 2 de 2015. La grande nouveauté est l’arrivée d’un nouveau moteur diesel 1.5 Skyactiv-D qui délivre 105 ch et 220 Nm. Mazda annonce déjà ce que tout le monde attend : une consommation de seulement 3,4 L pour des rejets de Co2 de 89 g. C’est un niveau très réduit pour un moteur diesel qui dépasse les 100 ch.

En essence, c’est là encore un nouveau bloc de 1.5 qui officie, baptisé Skyactiv-G. L’entrée de gamme développe 75 ch et 135 Nm, le coeur de gamme 90 ch et 148 Nm, et le plus puissant 115 ch et 148 Nm également. Ces trois moteurs rejettent entre 105 et 115 g.  La Mazda 2 profite d’un poids réduit : 970 kg seulement pour la plus légère de la gamme.

On termine avec les équipements : cette Mazda 2 profitera des dernières technologies embarquées en divertissement et sécurité, avec notamment un système de surveillance des angles morts , un affichage tête haute, et un écran tactile complété d’une molette de commande.

La bataille des citadines promet donc d’être à nouveau très chahutée avec les nouvelles Corsa, i20 et cette Mazda 2 plus ambitieuse que jamais.

Nouvelle Mazda 2

Nouvelle Mazda 2

Nouvelle Mazda 2

Nouvelle Mazda 2

Nouvelle Mazda 2

Nouvelle Mazda 2

Nouvelle Mazda 2

Nouvelle Mazda 2


Mots clés pour ce billet :