Un purificateur d’air USB pour la voiture

Purificateur d'air Elecolight

Purificateur d’air Elecolight

Aujourd’hui nous avons testé un purificateur d’air USB pour la voiture.

Elecolight propose un mini purificateur d’air qui se branche en USB, pour un prix modique de 19,90 euros. L’objectif : assainir l’air ambiant, que ce soit dans une voiture ou dans un logement, en supprimant les particules allergènes.

Dans une voiture, de nombreux tests ont prouvé que la pollution est très présente. A tel point que l’habitacle d’une auto est souvent plus pollué que l’extérieur ! Eliminer les particules de pollution part donc d’une bonne intention.

Pourquoi ce type d’équipement n’est pas proposé de série dans les voitures si c’est tellement révolutionnaire ? Et aussi peu coûteux ?

Notre test a été effectué dans une Citroën DS4, nous avons donc branché ce gadget miraculeux sur la prise USB. Le boitier en plastique vert s’est en partie illuminé, et là on se dit : super, on va combattre les particules de pollution !

Sauf que cet accessoire n’a pas été le bienvenu dans la DS4, qui affichait des messages d’erreur du type : “Surconsommation sur le port USB” suivi de “la consommation du port USB est revenue à la normale”. Puis à nouveau du message 1, suivi du message 2, suivi du 1, du 2….

Dommage. Sur un MacBook Air en revanche aucun message d’erreur, cela fonctionne. Disons que l’accessoire s’illumine, ensuite savoir si les particules sont vraiment efficacement traitées c’est plus difficile à savoir sans matériel de pointe…

Nous avons effectué un second test dans une Peugeot 208, sans rencontrer cette fois-ci le problème avec la prise USB. D’après la société Elecomac qui distribue en France ce mini purificateur, seule la DS4 pose effectivement des problèmes à cet accessoire. Nous sommes donc plutôt mal tombés !

Notre avis : ce mini purificateur d’air USB est vendu pour une action d’élimination de 90 % des bactéries, avec une concentration haute densité d’ions négatifs. C’est un accessoire plutôt original, conseillé pour les personnes asthmatiques. A essayer !

Purificateur d’air Elecolight pour voiture ou bureau, 19,90 euros. Ah oui, chose importante : existe également en jaune, ou en bleu.

Purificateur d'air Elecolight

Purificateur d’air Elecolight

Purificateur d'air Elecolight

Purificateur d’air Elecolight

Purificateur d'air Elecolight

Purificateur d’air Elecolight