Citroën C4 : restyling a minima

Citroën C4 restylée

Citroën C4 restylée

Après la DS3, c’est au tour de la Citroën C4 de recevoir un restyling visuellement des plus légers. Malgré ses 4 ans de carrière, la compacte C4 ne change pas de visage. Même le bouclier avant n’est pas modifié ! Tout se concentre donc sur des points de détails, à commencer par les blocs optiques. Les feux avant accueillent une fonction éclairage diurne à LED, et délaissent les clignotants oranges. Les nouvelles jantes alliage 17 pouces Miami à 8 branches semblent reprises à feu la Peugeot 207 RC restylée, à de légers détails près. Deux nouvelles teintes apparaissent : le gris galet, et le gris platinium.

A l’arrière, les feux reprennent l’effet 3D apparu il y a deux ans sur la DS3 Cabrio.

Dans l’habitacle, la Citroën C4 restylée change son système de navigation pour recevoir le dernier système vu sur le nouveau C4 Picasso. Un système qui bénéficie d’un écran tactile de 7 pouces, contrairement à l’ancienne version.

Les équipements évoluent avec l’arrivée de l’accès et démarrage mains libres, et du contrôle de traction intelligent CTI qui remplace l’ASR dans des conditions d’adhérence difficiles. En revanche, pas de caméra de recul au programme ni de freinage d’urgence pour la ville. La sécurité est cependant assurée par des équipements déjà présents auparavant tels que AFIL pour le franchissement de ligne, et le détecteur d’angle mort.

De nouveaux moteurs pour la Citroën C4 restylée

La Citroën C4 restylée s’offre de nouveaux moteurs essence, comme c’est le cas de sa soeur DS4. Exit le vieillissant 1.6 VTi 120 ch atmosphérique, place aux nouveaux 3 cylindres turbocompressés de la famille EB. Ces blocs sont proposés sous le nom Puretech 110 BVM et Puretech 130 S&S EAT6. Le premier se dispense de Stop&Start, ce qui n’est pas le cas du second proposé avec la nouvelle boîte automatique à 6 vitesses.

En diesel, la nouvelle C4 reçoit les motorisations BlueHDI 100 BVM, BlueHDI 100 S&S BVM et BlueHDI 120 S&S BVM6. Avec ces moteurs conformes aux normes Euro 6, la C4 réduit encore sa consommation et ses émissions de Co2, qui descendent à 3,3 L et 86 g pour la C4 BlueHDI 100 S&S.

Lancement prévu en 2015, la date et les tarifs n’ont pas encore été annoncés.

Citroën C4 restylée

Citroën C4 restylée

Citroën C4 restylée

Citroën C4 restylée

Citroën C4 restylée

Citroën C4 restylée

Citroën C4 restylée

Citroën C4 restylée

Citroën C4 restylée

Citroën C4 restylée