Nouveau Hyundai Tucson

Nouveau Hyundai Tucson

Le nouveau Hyundai Tucson se dévoile : il remplace le SUV compact ix35. Le petit frère du Hyundai Santa Fe s’inspire de ce modèle , tout en évoluant au niveau du style. Dynamique, le nouveau Hyundai Tucson met en avant une calandre hexagonale de forme évoluée. Elle touche directement les blocs optiques, ce qui semble actuellement la mode ! C’est en effet le cas chez BMW, mais aussi sur les nouveaux SUV Audi comme le Q3 restylé. Comme le Santa Fe, le Tucson présente des tours de roues anthracite dans la continuité avec les bas de caisse. Les jantes alliage de grand diamètre sont très design, avec un traitement en partie noir. De profil la forme du vitrage rappelle fortement celle du Santa Fe. De derrière, même inspiration pour les blocs optiques. Le hayon est toutefois traité différemment avec une plaque d’immatriculation placée en partie basse.

Plus musclé, nul doute que ce rival des Nissan Qashqai et du Renault Kadjar trouvera son public.

A l’intérieur, le Hyundai Tucson présente une planche de bord aux formes moins géométriques et tarabiscotées.

5 motorisations pour le nouveau Tucson

Hyundai annonce un choix de motorisations avec des puissances allant de 115 à 184 ch : comme sur le ix35 restylé. En essence, le 1.6 GDI de 135 ch sera l’entrée de gamme. La version turbocompressé de ce 4 cylindres 1.6 s’appelle T-GDI et développe 176 ch, elle est proposée en boîte mécanique ou double embrayage à 7 rapports.

Du côté des moteurs diesel, trois offres pour les acheteurs. Le petit 1.7 CRDI de 115 ch est accompagné du 2.0 CRDI toujours disponible en 136 et 184 ch. En matière de sécurité Hyundai annonce l’arrivée d’un freinage autonome d’urgence, avec 3 modes : piétons, city, et interurbain. Le maintien dans la voie de circulation est actif avec des corrections du volant, équipement encore rare chez les constructeurs généralistes. Mais la sécurité ne s’arrête pas là avec l’alerte de trafic transversal arrière, la détection des angles morts, et l’identification des panneaux de signalisation.

Produit en République Tchèque, le nouveau Hyundai Tucson sera garanti 5 ans sur le marché français.

Hyundai Tucson 2015

Hyundai Tucson 2015

Hyundai Tucson 2015

Hyundai Tucson 2015

Hyundai Tucson 2015

Hyundai Tucson 2015

Hyundai Tucson 2015

Hyundai Tucson 2015


Mots clés pour ce billet :