Volvo S60 T6 Twin Engine : pour la Chine

Volvo S60 T6 Twin Engine

Volvo S60 T6 Twin Engine

Volvo poursuit le développement de voitures plug-in hybrides. Au Salon de Shangai, c’est la S60 qui s’est offert une version baptisée T6 Twin Engine. Cette S60 inédite sera commercialisée très rapidement sur le marché chinois, elle est d’ailleurs fabriquée en Chine à l’usine de Chengdu.

Cette Volvo S60 T6 Twin Engine est motorisée par un Drive-E essence 2.0 4 cylindres de dernière génération, et d’un moteur électrique de 50 kW placé sur l’essieu arrière. Une batterie lithium-ion de 11,2 kW permet d’alimenter le moteur électrique, avec un rechargement sur prise électrique.

L’autonomie en tout électrique est annoncée pour 53 km. En puissance cumulée, la berline suédoise made in China annonce 306 ch, et un couple de 350 + 200 Nm.

« Notre portfolio de produits plug-in hybrid est aujourd’hui très solide. En fait, nous affichons l’offre la plus large de tous les constructeurs. Mais nous n’allons pas nous arrêter en chemin. Dans les années à venir, nous présenterons deux nouvelles versions Twin Engine par an », a expliqué Dr. Peter Mertens, Vice-Président senior en charge de la R&D de Volvo Car Group.

En Europe, cette Volvo S60 T6 Twin Engine n’est pas prévue. Volvo propose chez nous le XC90 T8, et la V60 D6, deux véhicules plug-in hybrides.

Volvo S60 T6 Twin Engine

Volvo S60 T6 Twin Engine

Volvo S60 T6 Twin Engine

Volvo S60 T6 Twin Engine