Livre : AMG les Mercedes hautes performances

AMG les Mercedes hautes performances

AMG les Mercedes hautes performances

E.T.A.I nous propose la réédition d’un beau livre automobile : AMG, les Mercedes hautes performances par Michel Tona. Au vu de la bouillonnante activité d’AMG, il y avait effectivement matière à faire une mise à jour qui intègre les derniers modèles ultrasportifs de la marque à l’étoile. Et c’est bien entendu le coupé Mercedes AMG GT S qui s’offre ainsi la couverture, dans une belle livrée rouge jacinthe designo. Expert Mercedes et fan des modèles AMG, Michel Tona a puisé dans les archives et la médiathèque de la marque pour en tirer les plus belles images.

Au préface de Jacques Laffite s’ajoute dans cette nouvelle édition un avant-propos de Marc Langenbrinck, président de Mercedes-Benz France et parfait ambassadeur des modèles AMG. Il n’est en effet pas inutile de rappeler l’existence en France de dix AMG Performance Centers, particulièrement dotés en modèles d’essais AMG.

Cet ouvrage est particulièrement riche sur l’histoire d’AMG, de ses débuts à son “mariage sous les étoiles” ( chapitre 5 ) avec foule d’informations et de détails. AMG a été créé en 1967 par Hans-Werner Aufrecht et Ehrard Melcher; ces deux magiciens ont laissé à AMG leurs initiales. Le G correspond à Grossaspach, une localité proche du premier garage-atelier AMG.

Les deux tuneurs ont su développer la puissance et la sportivité des plus belles Mercedes, et leur permettre de briller en compétition.

Pour la gamme actuelle, c’est le nouveau coupé AMG GT qui a eu les faveurs du dernier chapitre ajouté par Michel Tona. La supercar SLS conserve sa place dans le livre, et dans nos coeurs !

“Cerise sur le gâteau” : deux photographies tirées de l’un de nos reportages sur l’événement Mercedes AMG Live.

Notre avis : Un livre incontournable sur AMG, qui retrace l’histoire peu banale d’un préparateur devenu une légende, et qui séduira tous les passionnés de belles mécaniques.

Prix conseillé : 39,00 € TTC

Format 240 x 290 mm, 487 photos couleurs, 192 pages