Seat Ibiza 2015

Seat Ibiza 2015

Lancée en 2008, la Seat Ibiza aurait bien mérité une remplaçante. Mais Seat ne semble pas si pressé, puisque la citadine ibérique reçoit un ultime restyling ! Esthétiquement, le rafraîchissement est minimal avec des projecteurs modifiés intégrant des feux de jour à led, de nouvelles jantes alliages et de nouvelles teintes comme le gris lune et le rouge chili. Seat propose un peu plus de fun avec les packs couleurs, pour personnaliser l’Ibiza.

C’est au final à l’intérieur que la Seat Ibiza évolue le plus avec un nouveau système d’infotainment Easy Connect. La technologie “Full Link” permet de transmettre les applications connectées de son smartphone sur l’écran de la planche de bord. Seat a développé ses applications connectées, baptisées Seat DriveApp.

Autre modernisation : l’arrivée d’un système anti multi-collision, comme sur la Golf, et une alerte de somnolence au volant.

Sous le capot, la Seat Ibiza restylée s’offre les dernières motorisations du groupe Volkswagen. La gamme débute avec le 3 cylindres essence 1.0 de 75 ch. Ce 1.0 TSI est également proposé en deux autres niveaux de puissance : 95 et 110 ch. Très perfectionné et déjà vu sur l’Audi A1, le 1.4 TSI ACT de 150 ch avec désactivation des cylindres est également au programme. En diesel, le nouveau 3 cylindres 1.4 TDI de 75 ch se contente de 3,4 L en consommation mixte et de rejets de Co2 de 88 g.

Boîte DSG, sélecteur de mode de conduite Seat Drive Profile, caméra de recul, radars avant : la Seat Ibiza restylée ne se refuse rien. Elle aura finalement profité d’un restyling en profondeur, qui laisse craindre qu’elle reparte pour au moins 2 années. Dans un environnement très concurrentiel, la petite Seat aura du mal à lutter avec une carrosserie vieillissante.

Lancement prévu cet été.

Seat Ibiza 2015

Seat Ibiza 2015

Seat Ibiza 2015

Seat Ibiza 2015

Seat Ibiza 2015

Seat Ibiza 2015

Seat Ibiza 2015

Seat Ibiza 2015


Mots clés pour ce billet :