Les prix du nouveau Hyundai Tucson

Nouveau Hyundai Tucson

Nouveau Hyundai Tucson

Le nouveau Hyundai Tucson remplace le Hyundai ix35, en reprenant la précédente appellation du SUV compact de la marque. Prometteur avec son design réussi, le nouveau Hyundai Tucson nous dévoile déjà sa gamme et ses prix.

Prix de départ : 22750 euros ! Un prix agressif, mais seulement 150 euros moins cher que le Renault Kadjar Life TCe 130. A ce prix, le Hyundai Tucson dispose d’un moteur 1.6 GDi de 132 ch, ce qui lui permet de faire jeu égal avec le Kadjar. Le Tucson Initia d’entrée de gamme bénéficie déjà en série de la climatisation manuelle, de l’autoradio avec bluetooth et prise USB, des 4 vitres électriques et des 6 airbags. Il est donc très comparable au Kadjar Life : le combat s’annonce tendu !

En diesel, le Hyundai Tucson 1.7 CRDi 115 Initia s’affiche à 25250 euros. Un prix bien plus accessible que les 27050 euros d’un Peugeot 3008 Access BlueHDI 120.

Pour bénéficier d’un équipement plus fourni, il faut passer au second niveau de finition : le Tucson Intuitive. La dotation comprend la climatisation automatique bizone, les radars de recul…

Pour 29450 euros, la moteur diesel 2.0 CRDI 136 ch est proposé toujours dans cette finition Intuitive coeur de gamme. Mais il faudra basculer sur le troisième niveau, le Tucson Creative, pour sélectionner une version à transmission intégrale. Le Tucson Creative 2.0 CRDi 185 AWD BVA est proposé à 37150 euros, et ne trouve pas d’équivalent dans les SUV français au niveau puissance. Ce n’est pas le plus cher de la gamme, qui grimpe jusqu’à 40950 euros pour la même configuration mécanique avec la finition haute Executive.

Notre avis : Le Hyundai Tucson est aussi agressif qu’un Renault Kadjar au niveau des prix, mais propose une gamme encore plus vaste ! Avec un plus faible réseau de distribution, il ne pourra pas vraiment rivaliser avec le français, mais devrait prendre des acheteurs au Nissan Qashqai

Nous vous proposerons un essai du Hyundai Tucson dès la rentrée !