Lancia Ypsilon 2016 : restyling inattendu

Lancia Ypsilon 2016

Lancia Ypsilon 2016

Lancia lance la nouvelle Ypsilon ! Oui, vous avez bien lu ! Lancia, qui est en mauvaise passe avec une fin programmée en douceur, nous présente un restyling de son Ypsilon.

N’oublions pas que Lancia a résilié les contrats des concessionnaires français : il n’y aura plus de concession Lancia en France en mars 2017. A compter de cette date, seule l’Italie pourra encore commander des Lancia. La date de fin de la marque n’a pas encore été officialisée, mais on voit mal aujourd’hui dans un marché globalisé comment une marque pourrait survivre avec un seul modèle vendu sur un seul marché. Surtout quand le pays en question n’est pas la Chine, l’Inde ou les Etats-Unis, mais l’Italie.

Bientôt collector, la Lancia Ypsilon nous revient donc avec un léger facelift de la face avant. Le bouclier est redessiné, avec une place nettement plus réduite pour la calandre. La plaque d’immatriculation peut ainsi être positionnée entre la calandre et la prise d’air inférieure, et non plus empiéter sur la partie basse du bouclier.

Cette nouvelle Lancia Ypsilon sera présente dès ce week-end chez les concessionnaires Lancia. La citadine italienne est vendue à partir de 13590 euros, et conserve trois motorisations : 1.2 de 69 ch, TwinAir de 85 ch et 1.3 diesel Mjet de 95 ch.