Kia Optima GT : la sportive selon Kia

Kia Optima GT

Kia Optima GT

La Kia Optima, vous connaissez ? Peu diffusée chez nous, cette grande berline s’offrira bientôt une cure de puissance. La nouvelle Kia Optima GT s’offre les services d’un 4 cylindres essence 2.0 T-GDi de 245 ch, ce qui en fera la Kia la plus puissante de la gamme.

Kia nous annonce un vitesse de pointe de 240 km/h, mais aucun chiffre pour les accélérations ou les reprises. Outre le moteur, la Kia Optima GT sera revue au niveau du châssis, avec des suspensions spécifiques. Elle sera en effet dotée d’une suspension pilotée, pour un amortissement plus précis pour chaque roue. La direction et les freins seront également revus.

Esthétiquement, la grande berline coréenne s’offre une présentation à part dans la nouvelle gamme Optima. Calandre redessinée, boucliers spécifiques et nouvelles jantes : la présentation est plus aguichante. On note aussi la présence de deux généreuses sorties d’échappement ovales de part et d’autre de l’extracteur arrière.

La commercialisation de la Kia Optima est annoncée pour la fin de l’année, avec un lancement début 2016 pour cette version Optima GT.

Kia Optima GT

Kia Optima GT