Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Fans de Mad Max, vous n’allez pas être déçus ! Le nouveau jeu Mad Max sur PS4 propose de plonger dans l’univers métallique et violent de Mad Max, tout simplement post-apocalyptique !

Combats à mains nues, courses poursuites, lutte pour la moindre goutte d’eau ou d’essence : on est bien dans l’univers de Mad Max. Les graphismes et l’environnement sonore créent une ambiance inimitable qui en mettent d’entrée plein la vue. Le désert à perte de vue est ponctué de temps à autre de tempêtes de sable très réussies.

Mad Max fait la part belle aux véhicules et à la customisation. Dès la création de la première voiture “Magnum Opus”, on peut choisir le type de carrosserie rouillée qui sera placée sur le châssis. Les améliorations vont ensuite suivre, que ce soit de la customisation de look, de renforcement, d’améliorations des capacités et aussi d’armement. Chaque combat et destruction de véhicule ennemi va permettre de récupérer de la précieuse ferraille qui servira au mécano bossu, Chum, qui fait office de compagnon de route. C’est aussi lui qui utilisera le harpon pour dégommer les tours de snipers et autres installations de défense des forts ennemis.

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Faire des bonds dans les dunes avec une auto bricolée mais qui fonctionne avec un bon gros V8, tel est le programme principal.

Dans Mad Max l’objectif est de reconquérir des territoires dominés par le roi Scrotus . Il s’agit d’un monde ouvert, qu’on peut parcourir dans la direction souhaitée avec les risques que cela implique. Max Rockatansky va lui aussi gagner des points de capacité au fil du temps pour être plus résistant, plus offensif en corps à corps, etc.

D’un nettoyage méthodique, on va pouvoir gagner de nouveaux véhicules, collecter le maximum de ferraille, faire sauter les totems ennemis, détruire les forts et les patrouilles de Scrotus…Comme dans le dernier Mad Max Fury Road, les opposants n’hésitent pas à sauter sur notre véhicule pour attaquer. L’action est d’ailleurs censée se dérouler avant le film, pour ceux qui s’intéresseraient au scénario !

De nombreux combats se déroulent à pied, contre des assaillants parfois nombreux qui n’hésitent pas à frapper dans le dos. Le niveau de vie remonte d’ailleurs en buvant l’eau de la gourde, ce qui n’est évidemment pas faisable quand on enchaîne les coups et les parades. En cas de passage de l’arme à gauche, le jeu peut reprendre à peu près où on en était après un temps de chargement curieusement long.

Notre avis : Le jeu Mad Max séduira les amateurs des films de George Miller, et tous ceux qui apprécient les jeux open world. Avec comme envie principale celle de casser du pourri tout en parcourant des étendues désertiques à fond la caisse….

On a aimé :

-ambiance très bien créée

-graphismes réussis

-décors superbes

-customisation des voitures poussée

-affrontements en véhicule jouissifs

On n’a pas aimé :

-pas de mode online

-actions un peu répétitives

 

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4

Essai Mad Max sur PS4