Livre : Porsche 911, tous les modèles depuis 1964

Livre : Porsche 911, tous les modèles depuis 1964

E.T.A.I nous propose un livre très complet sur la Porsche 911, avec tous les modèles depuis 1964 ! Randy Leffingwell nous présente même les différentes déclinaisons de la Porsche 356 avant d’entrer dans le vif du sujet avant la première 911 de 1964.  Et des versions de 911, il y en a un grand nombre, et ce pour chaque génération.

Auteur américain, Randy Leffingwell met inévitablement l’accent sur les versions commercialisées ou non aux Etats-Unis, avec les différences d’homologation pour valider les normes antipollution qui imposèrent souvent des puissances moindres outre-atlantique. Les prix d’une version sont ainsi souvent annoncés en deutsch mark et en dollars, mais pas en francs…Même chose pour les articles de presse : seule la presse américaine fait ici référence.

Il faut donc prendre ce livre comme il est : la traduction d’un ouvrage très complet sur l’histoire et les versions de la Porsche 911, avec un point de vue américain. A ce titre, ce livre complètera à merveille une collection Porsche. Il pourra aussi fournir de précieuses indications à des importateurs de Porsche américaines…

De très nombreuses photos représentent donc des 911 américaines, avec de très beaux clichés. L’auteur ne se contente pas de présenter les versions officielles de 911, et nous fait également découvrir des transformations de carrossiers, ou les versions préparées par RUF. Le palmarès impressionnant de la 911 n’est pas oublié avec le trait d’union entre la série et la compétition assuré par les 911 GT3, GT2, GT3 RS….

Notre avis : La Porsche 911 est une sportive incontournable dans le paysage automobile mondial. Celle qui a fêté son jubilé l’année dernière conserve toujours autant de charme, avec des performances toujours plus poussées de génération en génération. Le sujet est très bien traité dans ce nouveau livre, mise à jour d’une première édition de 2011, qui devrait ravir les passionnés de la marque.

Prix public : 59,00 € TTC, 320 pages


Mots clés pour ce billet :