Opel Ampera-e : changement de silhouette

Opel Ampera-e

Opel Ampera-e

Avec 29 nouveautés programmes de 2016 à 2020, Opel ne va pas manquer d’actualité dans les prochaines années ! Après avoir dévoilé le concept car de Genève et le Mokka X, Opel nous présente sa nouvelle génération de voiture électrique : l’Ampera-e.

En 2011, nous avions essayé la première Opel Ampera, cousine jumelle de la Chevrolet Volt. Il s’agissait d’une berline très profilée, aux antipodes de la nouvelle Ampera-e ! Opel capitalise sur le nom, mais change de formule avec un carrosserie monocorps.

Les batteries seront implantées sous le plancher, et l’achitecture de monospace permettra de conserver du volume à bord pour 5 personnes et un coffre digne d’une compacte.

Ce qui compte aussi dans une voiture électrique, c’est bien entendu l’autonomie. Opel nous promet que l’Ampera-e disposera d’une autonomie supérieure à celle de la plupart des voitures électriques….sans nous donner plus de précision.

Autre obstacle à l’achat d’une voiture électrique : le prix d’achat. Sur ce point également, l’Opel Ampera-e devrait être abordable ! Opel vise donc une meilleure place sur le marché des voitures électriques, attendons d’en savoir plus pour savoir à quel point l’Ampera-e sera bien placée.

 

Opel Ampera-e

Opel Ampera-e