Nouvelle Volvo V90

Nouvelle Volvo V90

Volvo a choisi un seul salon automobile par continent, et pour l’Europe c’est le salon de Genève qui a été retenu. Après la présentation de la nouvelle berline S90 au salon de Detroit, Volvo pourrait donc nous présenter le break V90 début mars à Genève.

Encore une fois, les photos ont fuité avant la communication officielle. Pour la S90, ce sont des miniatures photographiées en Chine qui avaient dévoilé les lignes de la nouvelle suédoise. Cette fois-ci, ce sont les photos officielles de la V90 qui ont fuité sur internet.

Le nouveau break Volvo V90 remplacera l’actuelle V70, qui est en vente depuis 2007 pour cette génération. Une montée en gamme est attendue, car la nouvelle gamme 90 représente le top pour Volvo, qui se veut plus premium que jamais.

Nouvelle Volvo V90

Nouvelle Volvo V90

En 2015, le nouveau Volvo XC90 a mis en avant un design renouvelé, une gamme de moteurs 4 cylindres complètement revue, et de nombreux équipements high-tech avec notamment une tablette tactile au centre de la planche de bord.

Volvo nous annonce pour cette année que tous les modèles de la gamme 90 seront équipés du “pilote semi-automatique”. Il est pour l’instant interdit de lâcher le volant des mains, mais la conduite autonome se profile. Pour Volvo, dès 2017, une expérimentation sera menée avec une centaine de véhicules utilisés à Göteborg, en Suède. Comme Volvo vise aucun mort ou blessé grave dans une Volvo en 2020, il faudra qu’entre les deux échéances la législation évolue pour autoriser les voitures autonomes à se déplacer sans aucune intervention du conducteur.

Conduite autonome, luxe, moteurs efficients : le nouveau break Volvo V90 change de registre. On est loin des breaks Volvo des années 80 !

 

Nouvelle Volvo V90

Nouvelle Volvo V90

Nouvelle Volvo V90

Nouvelle Volvo V90

Nouvelle Volvo V90

Nouvelle Volvo V90


Mots clés pour ce billet :