Livre : Porsche Turbo chez E.T.A.I

Livre : Porsche Turbo chez E.T.A.I

Livre : Porsche Turbo chez E.T.A.I

Les livres sur Porsche sont légion, mais tous ne traitent heureusement pas du même sujet ! Après un ouvrage récemment publié chez E.T.A.I sur l’ensemble des modèles de Porsche 911 produits à ce jour, Randy Leffingwell nous propose cette fois-ci un nouveau livre consacré exclusivement aux Porsche Turbo.

Les explications techniques et les références ne manquent pas pour nous faire comprendre l’intérêt d’un turbocompresseur, apparu chez Porsche au départ dans la compétition avec la 917 Can-Am. Pour le grand public, c’est la Porsche 911 Turbo qui est devenue depuis 1975 l’une des Porsche les plus performantes. Chaque génération de 911 a depuis bénéficié de sa version Turbo, suivie ensuite d’une version Turbo S encore plus puissante.

L’utilisation du turbo chez Porsche s’est aussi appliquée aux 924 et 944, ainsi qu’aux derniers modèles comme les Cayenne, Panamera et Macan.

Randy Leffingwell n’a pas non plus oublié de nous raconter le virage pris avec la Porsche 911 2016, qui adopte des Flat Six turbocompressés y compris pour ses versions Carrera et Carrera S. Une révolution !

Notre avis : ce nouveau livre sur Porsche est une traduction, et s’axe donc un peu plus sur le turbo vu des Etats-Unis, notamment avec l’évocation de la compétition auto aux US. Les Porsche 718 Boxster et Cayman ne sont pas évoquées, les infos officielles étant trop récentes. Il y aura beaucoup à dire sur ces nouvelles Porsche à moteur 4 cylindres turbo dans une prochaine mise à jour. Très complet, ce livre sur les Porsche Turbo est une mine d’informations qui intéressera les passionnées de la marque.

Prix public : 59,00 € TTC, 256 pages, 300 photos couleur, format 254 x 312 mm – Editeur : E.T.A.I.