L’Alfa Romeo Giulietta restylée arrive en mars !

Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta

L’Alfa Romeo Giulietta restylée sera commercialisée en France dès le 11 mars, juste après le salon de Genève. La compacte italienne nous revient avec un esprit assez proche. Les modifications esthétiques sont dans l’esprit de l’Alfa Giulia dont la commercialisation est encore en attente.

Peu de changements pour la face avant, avec un bouclier légèrement retouché et une nouvelle grille de calandre en nid d’abeille. Les projecteurs avant sont assombris, et le logo a été retravaillé. Sur les photos, il s’agit d’une Giulietta Veloce avec un profilé rouge Alfa dans le bouclier, des coques de rétroviseurs Dark Chrome, finition reprise sur les poignées de portes.

Sous le capot, l’Alfa Romeo Giulietta restylée s’offre une version diesel 1.6 JTDm 120 ch avec boîte à double embrayage. Jusqu’à présent la boîte TCT était réservée au moteur de 175 ch. Cette nouvelle version est homologuée à seulement 99 g en jantes 16 et 17 pouces.

Alfa abandonne le moteur essence de 105 ch : l’offre débute en 120 ch avec le 1.4 turbo essence. On trouve ensuite les 1.4 Turbo MultiAir de 150 ch et le 2.0 JTDm 150. Le MultiAir 1.4 est ensuite proposé en 170 ch, mais ne représente pas la version essence la plus puissante : la Giulietta Quadrifoglio Verde conserve son bloc 1750 cm de 240 ch.

Les prix de la nouvelle Giulietta débutent à 21690 euros en essence, et à 24690 euros en diesel.

Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta

Alfa Romeo Giulietta