Audi Q2 : première mondiale à Genève !

Audi Q2

Audi Q2

Audi dévoile son Q2 en première mondiale à Genève ! Le segment des crossovers compacts urbains est en profonde hausse, et Audi arrive au bon moment.
Le nouvel Audi Q2 est un modèle inédit pour la marque, et inaugure en prime le nouveau design qui sera désormais de mise sur les SUV Audi. On ne pourra pas lui reprocher de ressembler aux autres modèles : ce n’est absolument pas le cas.
Sous tous les angles, l’Audi Q2 fait preuve d’une originalité nouvelle. C’est le cas de la calandre, désormais à 8 côtés, et qui sera donc différente de celle des berlines. Vu de derrière, le Q2 se démarque aussi de ses grands frères par des blocs optiques plus réduits. Les lignes sont tranchantes, et les versions présentées à Genève sont évidemment embellies par de grandes jantes alliage et les packs qui vont bien. Le pack S Line peut ainsi s’accompagner d’une peinture intégrale, comme sur un Q3.
Avec 4,20 m de long, le Q2 est nettement plus logeable qu’une petite A1.
Construit sur la plate-forme MQB, l’Audi Q2 sera décliné avec 3 niveaux de puissance : 116, 150 et 190 ch, que ce soit en essence ou en diesel. L’entrée de gamme essence du Q2 sera assurée par le 3 cylindres 1.0 TFSI de 116 ch. En diesel, c’est le 1.6 TDI 116 ch qui devrait assurer une bonne part des ventes en France…
La commercialisation est prévue pour novembre, et les tarifs de l’Audi Q2 ne sont pas encore connus. Ils devraient avoisiner ceux d’une A3…

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2

Audi Q2