Livre : Restaurez et réparez votre Mustang

Livre : Restaurez et réparez votre Mustang

Livre : Restaurez et réparez votre Mustang

Dans la famille Restaurez et Réparez d’E.T.A.I, je voudrais….la Ford Mustang ! Et pas n’importe quelle Mustang bien entendu, mais la première génération apparue en 1964….

C’est un véritable manuel de restauration complète qui nous est proposé par Jay Storer et John Haynes. Pas de sentiments dans ce projet de restauration : nous ne saurons rien de l’origine et de la destination de la Mustang convertible de 1965 V8 BVA, rouge au départ, “Twilight Turquoise” à l’arrivée. Ce n’est d’ailleurs pas celle de la couverture, curieusement.

L’auteur nous donne quelques conseils sur la base de Mustang à restaurer, puis entre ensuite dans le vif du sujet avec le démontage de la Mustang 1965. Chaque opération est décrite et montrée en images : un régal pour les amateurs de mécanique, et une bible pour les possesseurs de Mustang.

Certaines étapes, comme l’organisation et la création d’un berceau roulant, seront utiles dans d’autres projets de restauration. Il n’est donc pas indispensable de posséder une Mustang de première génération pour dévorer ce nouveau livre, qui donne envie de voir le même travail réalisé sur de nombreuses autos….

Carrosserie, réfection du moteur et des trains roulants, remontage d’une capote neuve : la totalité de la Mustang est démontée et remontée. On peut seulement regretter que l’origine de nombreuses pièces neuves ne soit pas citée, et que l’auteur ne nous donne pas une idée du prix de ces pièces neuves indispensables pour remettre sa Mustang dans un état “concours”.

Notre avis : Plus agréable à parcourir qu’un manuel d’entretien, cet ouvrage sur la restauration de la première Mustang est passionnant à parcourir.

Publié chez E.T.A.I, 304 pages, 960 photos, format 210 x 270 mm. Prix public : 45,00 € TTC