Renault Koleos : son remplaçant arrive en 2017

Renault Koleos

Renault Koleos

Le Renault Koleos sera remplacé en 2017 par un nouveau modèle, qui sera au Kadjar ce que le X-Trail est au Nissan Qashqai. Plus long que le Kadjar avec une longueur comprise entre 4,60 m et 4,70 m, ce nouveau SUV familial pourra embarquer jusqu’à 7 personnes sur trois rangées de sièges.

En configuration 5 places, le volume sera bien plus conséquent que celui du Kadjar. Le patronyme de ce remplaçant du Koleos n’est pas encore connu : Koleos devrait certainement être délaissé. On a déjà entendu parler de “Djeyo”, et plus récemment de “Maxthon”.

Sur la photo présentée en-dessous, on voit bien que la face avant du futur Koleos est différente de celle du Kadjar : aucun élément ne sera commun.

Techniquement, le nouveau SUV Renault reprendra la base du Nissan X-Trail. Il sera donc proposé en traction avant ou en transmission intégrale. On retrouvera en entrée de gamme l’éternel 1.5 dCi 110 ch, suivi du 1.6 dCi 130. Contrairement au Kadjar actuellement, le nouveau SUV Renault devrait également proposer le plus puissant 1.6 dCi 165 ch équipé d’un biturbo.

En essence, le 1.6 TCe 150 ch sera une alternative crédible, peut-être suivi du 1.6 TCe 200 ch avec boite à double embrayage EDC. Il serait également question courant 2017 d’une version hybride rechargeable.

Prévu également pour le marché chinois, ce nouveau SUV Renault réservera-t-il sa première mondiale pour la Chine ou pour le Mondial de Paris début octobre prochain ? A suivre !

Renault Koleos

Renault Koleos

Renault Koleos

Renault Koleos

Renault Koleos

Renault Koleos

Renault Koleos

Renault Koleos

Renault Koleos

Renault Koleos