Smart Fortwo et Forfour Brabus : 3 cylindres de 109 ch

Smart Brabus Forfour

Smart Brabus Forfour

C’est le retour de la Smart Brabus, avec cette fois-ci au programme la Fortwo Brabus mais aussi la Forfour Brabus !
Esthétiquement, le kit carrosserie fait évoluer l’esprit de la micro-citadine avec des jantes alliage spécifiques, un échappement avec double sortie, et des boucliers plus enveloppants.
Placé à l’arrière sous le plancher, le moteur est toujours un petit 3 cylindres avec une cylindrée de 900 cm3. Revisité par Brabus, il développe cette fois-ci la puissance de 109 ch, soit 19 ch de plus. ( lire notre essai de la nouvelle Smart Fortwo )
Ce qui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 9,5 s pour la Smart Fortwo Brabus, et en 10,5 s pour la Forfour Brabus. Ce ne sont pas vraiment des temps de sportives…La boîte à double embrayage Twinamic est de la partie, avec un temps de passage réduit pour les rapports.
Les liaisons au sol ont été retravaillés, tout comme la direction assistée électrique. Rappelons qu’il s’agit de citadines propulsions : il y a donc certainement quelques réglages d’ESP à faire pour les rendre également plus joueuses.
Les prix sont assez élevés : 20520 euros pour la Fortwo Brabus et 23520 euros pour la Forfour Brabus Xclusive avec sellerie cuir de série.
Etant donné que la Smart Forfour est assemblée dans l’usine slovène de Renault, on espère que la Renault Twingo sera prochainement déclinée en version plus sportive. Il pourrait s’agir soit d’une Twingo RS, mais avec 110 ch maximum ce serait plutôt simplement une Twingo GT… ( lire notre essai de la nouvelle Renault Twingo )

Smart Brabus Forfour

Smart Brabus Forfour

Smart Brabus Forfour

Smart Brabus Forfour

Smart Brabus Fortwo

Smart Brabus Fortwo

Smart Brabus Fortwo

Smart Brabus Fortwo