Renault Sport nous promet une Twingo GT pour cet été

Twingo Renault Sport 2016

Twingo Renault Sport 2016

Renault Sport annonce via les réseaux sociaux la première déclinaison sportive réalisée sur la troisième génération de Renault Twingo. Jusqu’à présent, la petite citadine la plus vendue du segment A en France devait se contenter de deux moteurs essence de 70 et 90 ch. Deux moteurs qui n’ont rien de très dynamique.

Mais la présentation récente de la Smart Forfour Brabus, fabriquée dans l’usine de Renault en Slovénie sur la même base, nous laissait espérer l’arrivée d’une Twingo survitaminée. Cette Smart peut ainsi disposer d’une puissance de 109 ch, soit 19 ch de plus que le moteur turbocompressé classique. Avec la boîte à double embrayage, une Forfour Brabus réalise le 0 à 100 km/h en 10,5 s.

Renault Sport ne précise pas si cette Twingo annoncée pour l’été 2016 sera une Twingo GT ou une Twingo RS. Concrètement, la base moteur sera bien entendu le petit 3 cylindres de 899 cm3, le seul à même de trouver sa place sous le coffre de la Twingo, à l’arrière. Voilà qui explique la présence de la sortie d’air sur l’aile arrière de cette photo teaser : le moteur à refroidir se situe effectivement à l’arrière.

Cette petite propulsion accueille également des badges Renault Sport sur l’extrémité des baguettes de protections latérales. On remarque aussi la présence de jantes alliage inédites noires et diamantées, avec rappel de la couleur de caisse sur le cache central. A suivre !!

Lire notre essai de la nouvelle Renault Twingo