Renault ZOE

Renault ZOE

Renault remet les projecteurs sur l’électrique, avec en plus du nouveau concept-car Trezor une Renault ZOE revue. L’an dernier, la Renault ZOE avait déjà profité d’évolutions techniques.

Cette année, la Renault ZOE nous revient avec une autonomie NEDC portée à 400 km ! Il s’agit bien évidemment d’un cycle d’homologation. En usage réel, Renault promet une autonomie de 300 km. ( contre 240 km pour le modèle normal en 2015, et 210 km au lancement )

Pour y parvenir, les ingénieurs Renault ont intégré dans la ZOE une nouvelle batterie Z.E. 40 avec une densité énergétique portée de 22 à 41kWh.

Financièrement, cette nouvelle Renault ZOE avec batterie Z.E.40 est proposée en location tout compris pour une durée limitée. L’offre comprend à la fois les deux câbles de recharge, la participation à l’achat et à l’installation d’une Wall Box à domicile ( jusqu’à 500 € ), et la location de la ZOE et de la batterie. Le tout pour seulement 149 euros par mois, avec superbonus et donc reprise d’une voiture électrique de plus de 10 ans…Le kilométrage annuel est limité à 5000 km par an.

En prix d’achat cash, le prix de la ZOE Z.E 40 est supérieur de 1500 euros avec des tarifs hors bonus compris entre 23600 euros et 28000 euros. Pour l’instant, l’acquisition d’une voiture électrique permet en France d’obtenir un bonus écologique de 6300 euros.

La batterie Z.E obligatoirement disponible en location est proposée dans un contrat Flex Z.E. 40 pour 69 euros par mois avec 7500 km par an, et pour 119 euros par mois avec un kilométrage illimité.

A noter que pour 28000 euros, il s’agit d’une inédite Renault ZOE Edition One, avec une nouvelle ambiance et une sellerie cuir ( voir la photo ci-dessous )

Voiture électrique la plus vendue en France, la Renault ZOE évolue donc dans le bon sens avec davantage d’autonomie pour ceux qui le souhaitent, et des formules simplifiées.

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE

Renault ZOE


Mots clés pour ce billet :