Toyota Yaris : restyling et sportive pour Genève

Toyota Yaris 2017

Toyota Yaris 2017

Toyota nous dévoile deux photos de sa future Yaris sportive, un modèle important qui inaugure à la fois le restyling à venir et une vraie déclinaison sportive.

Il faut dire que l’engagement de Toyota en Rallye avec la Yaris WRC qui entre en action au Rallye de Monte-Carlo le 19 janvier prochain a donné une vraie impulsion au programme de gestation d’une Yaris sportive.

Présentée ici en carrosserie 3 portes, cette Yaris Sport qui n’a pas encore d’appellation officielle bénéficiera d’un moteur de 210 ch qui la placera dans le haut du panier des petites sportives. La concurrence est bien évidemment très rude dans le domaine avec les Clio RS 200 RDC, 208 GTI, Corsa OPC, Mini JCW, Ibiza Cupra et Fiesta ST.

Les designers Toyota ont également oeuvré sur un restyling de la citadine made in France avec une face avant qui rappelle en partie la petite Aygo, et une face arrière avec des blocs optiques horizontaux beaucoup plus imposants que les feux actuels. Toyota promet également des évolutions en matière de confort et de comportement routier.

Bien évidemment, la Yaris hybride sera reconduite : elle représente près d’une vente de Yaris sur 2 en Europe et plus de la moitié pour les ventes en France.

Mais revenons à la présentation de cette future Yaris Sportive qui ne fait pas dans la dentelle au niveau personnalisation avec des stickers latéraux imposants et des stickers de capot. Les jantes alliage sont peintes en noir laqué, qu’on retrouve pour le toit, la calandre, les rétroviseurs ainsi que le becquet arrière. On note aussi la présence d’une sortie d’échappement centrale. Beaucoup d’attentes donc, pour un teaser qui ne manque pas d’éveiller la curiosité.

Toyota Yaris 2017

Toyota Yaris 2017