Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio

Le prix de départ du nouveau SUV Alfa Romeo Stelvio est désormais officiel : il faudra débourser 57400 euros ( prix sans négociation ) pour un Alfa Romeo Stelvio First Edition.

A ce tarif, rassurez vous le côté premium est au rendez-vous avec une dotation complète : sellerie en cuir pleine fleur, inserts en bois véritable, sièges avant chauffants à réglages électriques, palettes en aluminium au volant et jantes en alliage 20 ” avec étriers de frein peints.

Cette version de lancement fait appel à un moteur essence : le 2.0 turbo de 280 ch, avec boîte automatique à 8 rapports et transmission intégrale Q4. Les performances sont plus qu’honnêtes, jugez plutôt : il ne faut que 5,7 s à ce Stelvio First Edition pour accélérer de 0 à 100 km/h.

Pour viser le marché premium, Alfa n’hésite donc pas à faire grimper les enchères. La clientèle répondra-t-elle ? Jusqu’à présent le constructeur italien ne commercialisait aucun SUV : c’est le premier de l’histoire de la marque en une centaine d’années !

Le Stelvio sera donc principalement une voiture de conquête, et devra faire tourner les têtes pour attirer les acheteurs en concessions. La concurrence est évidement rude : chez Mercedes le GLC fonctionne très bien et largement mieux que l’ancien GLK. Chez Audi le nouveau Q5 pourra compter sur la clientèle ( nombreuse ) de la première génération. Chez BMW, le nouveau X3 devrait apparaître au courant de l’année, même chose pour Volvo qui va également renouveler son XC60.

Le Mercedes GLC est actuellement proposé en essence à partir de 44450 euros avec le moteur 2.0 turbo de 211 ch. On passe ensuite directement à la version GLC 43 AMG 4MATIC facturée 66150 euros. Alfa situe donc son Stelvio à un prix digne d’un modèle Mercedes, sans avoir un GLC équivalent toutefois au niveau puissance. Chez Audi, le Q5 Design Luxe 2.0 TFSI de 252 ch Quattro S Tronic est vendu 60600 euros. Un tarif supérieur au Stelvio, avec moins de puissance. L’Audi Q5 peut en revanche compteur sur une valeur résiduelle élevée : cela permet aux commerciaux Audi de proposer des tarifs attractifs en LOA ou LLD.

Alfa devrait ensuite dévoiler les prix de la gamme complète, au plus tard début mars au moment du salon de Genève.


Mots clés pour ce billet :