Premières photos de la nouvelle Seat Ibiza !

nouvelle Seat Ibiza

nouvelle Seat Ibiza

Et voici la nouvelle Seat Ibiza 2017 ! Le constructeur espagnol renouvelle sa citadine qui attendait depuis de longues années une remplaçante. Les fans de la marque ne seront pas déçus : le style est préservé avec des lignes qui ont tout d’une petite Leon.

Il faut dire que l’actuelle génération de la Seat Leon séduit et permet de réaliser de la conquête. Les designers Seat ont donc logiquement reconduit le même style, sans prise de risque.

La partie arrière rappelle de son côté l’actuelle Ibiza avec des blocs feux beaucoup plus compacts que ceux de la Leon. L’ensemble est donc harmonieux et réussi, mais comme la Leon est sortie il y a déjà 4 ans, l’effet nouveauté n’est pas vraiment très marqué. Grosse  nouveauté : la Seat Ibiza 2017 arrive en carrosserie 5 portes, et ce sera tout. Contrairement à l’Ibiza sortante, elle fait une croix sur la carrosserie 3 portes SC et sur la carrosserie break ST. Cela laissera de la place pour le futur SUV urbain, que certains appellent déjà Arona.

A peine plus courte de quelques millimètres, la nouvelle Ibiza sera plus large et exploitera mieux sa longueur avec un empattement en hausse. Ceci profitera à l’habitabilité. Seat annonce aussi un volume de coffre de 355 dm3, ce qui est nettement mieux que les 300 dm3 d’une Clio.

De quoi redonner au final de la polyvalence à l’Ibiza, quitte à marcher sur les plate-bandes de la Leon. La nouvelle Ibiza profite d’une toute nouvelle plateforme baptisée MQB A0 : une base inédite dans le groupe Volkswagen et qu’on retrouvera également sur la prochaine Volkswagen Polo.

Commercialisée en juin 2017, la nouvelle Ibiza sera certainement plébiscitée avec les nouveaux 3 cylindres 1.0 TSI en 95 et 115 ch. En attendant une Ibiza Cupra, la plus puissante des Ibiza essence disposera d’un nouveau 4 cylindres 1.5 TSI de 150 ch.

Seat croit encore assez fort au diesel : le 1.6 TDI sera proposé en 3 puissances : 80 ch, 95 ch et 115 ch. En renfort des boîtes mécaniques, la boîte double embrayage DSG7 sera également proposée.

Prochaine étape pour l’Ibiza : le premier bain de foule à Genève, début mars.

nouvelle Seat Ibiza

nouvelle Seat Ibiza

nouvelle Seat Ibiza

nouvelle Seat Ibiza

nouvelle Seat Ibiza

nouvelle Seat Ibiza

nouvelle Seat Ibiza

nouvelle Seat Ibiza