Livre : Defender, le légendaire tout-terrain de Land Rover

Livre : Defender, le légendaire tout-terrain de Land Rover

Livre : Defender, le légendaire tout-terrain de Land Rover

 

Nouvel ouvrage sur le Land Rover Defender, et comme souvent c’est chez E.T.A.I que ça se passe. Ce 4X4 légendaire méritait bien un livre inédit après la sortie du dernier exemplaire des chaînes de fabrication en janvier 2016. Avec des évolutions mais en conservant la même base, le Land Rover Defender aura connu une carrière exceptionnellement longue de 68 années. Voilà quelque chose qu’on ne risque pas de revoir de sitôt dans le monde automobile d’aujourd’hui. Mike Gould rend donc hommage au Defender en reprenant les grandes lignes de son parcours. Ce livre en demi-format de 160 pages ne vise pas l’exhaustivité sur le modèle : il est plutôt un condensé sympathique sur plusieurs décennies, et fait la part belle à des illustrations de qualité.

L’auteur retrace évidemment l’histoire du modèle et les principales versions qui ont émaillé la carrière de ce tout-terrain britannique. Mais il prend ensuite d’autres détours, avec notamment les concept-cars autour du Defender, les utilisations sportives avec entre autres le fameux Camel Trophy, les versions utilitaires, humanitaires et militaires, ses passages au cinéma…jusqu’au tout dernier Defender. Un exemplaire qui reprend alors la teinte et la calandre du Land Rover de 1948, pour mieux boucler la boucle. Car même si Land Rover semblait sur le point de sortir une toute nouvelle génération de Defender, la priorité actuelle semble plutôt portée sur la gamme Range Rover…

Notre avis : Un livre réussi et de qualité sur le Defender, l’un des 4X4 qui donne envie de faire du hors piste jusqu’au bout du monde. Un engin hors normes, et toujours sans remplaçant.

Prix public : 39,00 €

160 pages,format 230 X 170, 300 illustrations