Citroën C3 Aircross 2017 : pourquoi il va cartonner

Citroën C3 Aircross 2017

Citroën C3 Aircross 2017

Chez Citroën, la nouvelle C3 lancée l’année passée a donné un bon coup de boost à la marque. La citadine C3 de troisième génération est très rapidement apparue dans le top 10 des meilleures ventes en France. Autant dire que les concessions Citroën sont donc particulièrement en attente de son frère SUV : le Citroën C3 Aircross 2017.

Ce nouveau SUV urbain reprend beaucoup à la C3, que ce soit techniquement ou esthétiquement. Le nouveau C3 Aircross est promis à un bel avenir, et pour plusieurs raisons.

La première est le développement croissant des ventes de petits SUV en Europe, qui a particulièrement profité à Renault et Peugeot avec les Captur et 2008. La seconde raison d’être serein pour les dirigeants de Citroën, c’est bien évidemment la réussite du lancement de la nouvelle C3. Sortie de l’ombre de la DS 3, la nouvelle C3 a gagné en personnalité tout en étant parfaitement inscrite dans le nouvel ADN esthétique du constructeur.

Troisième raison de voir le succès avec ce nouveau C3 Aircross : il aura le champ libre dans la gamme Citroën, du fait d’un C4 Aircross en fin de vie, et d’un C5 Aircross arrivant en 2018 à des prix bien plus élevés.

Citroën propose en général des prix plus serrés que son cousin Peugeot, ce qui promet un rapport qualité-prix intéressant. Le prix de départ a été officialisé à 15 950 euros, soit 1150 euros de moins que le Renault Captur d’entrée de gamme ! Le Captur a en effet augmenté ses tarifs alors que dans le même temps il se faisait dépasser en immatriculations par le Peugeot 2008.

Face à ses rivaux, le nouveau Citroën C3 Aircross 2017 se démarquera par un programme de personnalisation pousé avec 90 combinaisons possibles. Les clients auront le choix entre 8 teintes de caisses, 3 teintes pour le toit et 4 packs color. Même chose pour l’habitacle avec 5 possibilités d’ambiance différentes au choix.

Autre atout pour le nouveau SUV Citroën : un coffre annoncé à 420 litres, avec jusqu’à 510 litres en utilisant la banquette arrière coulissante en deux parties.

Le constructeur aux chevrons annonce une vraie offensive en véhicule SUV. Le lancement du nouveau C3 Aircross sera suivi début 2018 du C5 Aircross : peu de monde devrait donc pleurer le non renouvellement des berlines et breaks C5.

Il restera ensuite une place à prendre pour un tout nouveau C4 Aircross cette fois-ci 100 % PSA, mais il faudra patienter encore un peu…

Pour conclure sur le nouveau Citroën C3 Aircross, il semble assez offensif à tous les niveaux pour se faire rapidement un nom dans le paysage automobile.

Citroën C3 Aircross 2017

Citroën C3 Aircross 2017

Citroën C3 Aircross 2017

Citroën C3 Aircross 2017

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 + 14 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>