Citroën C-Crosser HDI DCS6 double embrayage

Citroën C-crosser

Citroën C-crosser

Le Citroën C-crosser évolue, et se dote d’une nouvelle boite de vitesses DCS pour Dual Clutch System. Il s’agit d’une boite mécanique pilotée à double embrayage qui est proposée sur l’unique motorisation HDI 160 FAP. L’agrément de conduite est annoncé comme proche d’une boite automatiquen avec des changements de vitesse très peu perceptibles. Comme une BVA, elle possède le système de ramping, qui fait avancer doucement le véhicule lorsque l’on lève le pied de la pédale de frein.

Autre point fort : l’aide au démarrage en côte.

Deux modes de conduite sont proposés sur cette boite : Normal ou Sport.  Des palettes fixes implantées au niveau du volant permettent également de changer de rapport manuellement.

Cette nouvelle boite DCS6 compte 6 vitesses. Elle permet d’abaisser la consommation à 7.0L en conduite mixte pour des rejets de 185g/km.

Le Citroën C-Crosser profite également de l’occasion pour bénéficier de quelques modifications. La planche de bord et les contre-portes sont revues et bénéficient d’un revêtement plus valorisant. Le combiné des compteurs est modifié. Et la troisième rangée de sièges dispose enfin de vrais appuie-têtes.

A l’extérieur les sorties d’échappement deviennent chromées.

De nouvelles teintes apparaissent, comme ce brun Mangaro et un bleu Profond.

Une réflexion au sujet de « Citroën C-Crosser HDI DCS6 double embrayage »


  1. Une auto sympa mais on n’en parle jamais dans la presse auto ! Elle a du cachet pourtant

Les commentaires sont fermés.