Nouvelle Citroën C1

Nouvelle Citroën C1

Pour cette nouvelle année 2012, Citroën débute les nouveautés par le restyling de son entrée de gamme. La nouvelle Citroën C1 adopte une nouvelle face avant : capot raccourci, bouclier redessiné, et feux diurnes à LED. Les blocs optique avant restent inchangés et conservent leur forme arrondie. Pour l’arrière, seuls les chevrons et le monogramme C1 évolue. Dernière subtile évolution : de nouveaux enjoliveurs 14″. Ce n’est donc pas le jour et la nuit entre la C1 de 2011 et la C1 de 2012 ! Signalons au passage une nouvelle teinte : le Bleu Boticelli, déjà vu sur la C3 et le toit de la DS3.

Au niveau des moteurs, il ne reste plus que le petit 3 cylindres essence 1.0 d’origine Toyota. Ce bloc conserve sa puissance de 68 ch et revoit ses émissions de Co2 à la baisse avec 99 g, voire 104 g avec la boîte pilotée BMP avec palettes au volant. La consommation mixte est alors annoncée à 4,3 L / 100 km.

Dans l’habitacle la C1 boîte BMP présente un nouveau volant cuir, et un nouveau levier de vitesses en version BVM. En option, le système audio CD avec connecting box propose lecture MP3, prises jack et USB, et connection bluetooth.

Contrairement à la Volkswagen Up!, la Citroën C1 maintient l’ESP au niveau des options, comme la Renault Twingo. Ces modèles restylés ne sont pas concernés par l’obligation d’avoir un ESP car ils ont déjà été commercialisés avant l’année 2012.

Pour sa seconde partie de carrière, la Citroën C1 devra lutter avec une concurrence acharnée. Notamment la Twingo restylée disponible avec des moteurs diesel, le trio des Up! Seat Mii et Skoda Citigo, ainsi que la nouvelle Kia Picanto.

Cette nouvelle Citroën C1 sera commercialisée au mois de mars, et présentée en janvier au salon de Bruxelles.

Nouvelle Citroën C1

Nouvelle Citroën C1

Nouvelle Citroën C1

Nouvelle Citroën C1


Mots clés pour ce billet :