Nouveaux moteurs pour la Citroën DS4

Citroën DS4 Whisper avec pack Faubourg Addict

Citroën DS4 Whisper avec pack Faubourg Addict

La Citroën DS4 accueille de nouveaux moteurs sans attendre son restyling de mi-carrière. Il faut dire que l’arrivée des normes Euro 6 se rapproche, et Citroën fait le ménage dans sa gamme de motorisations.

En essence, le 4 cylindres 1.6 VTi de 120 ch sera ainsi remplacé par le tout nouveau 3 cylindres turbocompressé de la famille EB. Il s’agit du moteur Puretech 130 S&S, qui dispose donc de 130 ch et d’un Stop & Start, le fameux alterno-démarreur Citroën.

La consommation est en baisse de 1,2 L sur une DS4 montée en jantes 16 pouces, ce qui lui permet de passer en zone neutre. Jusqu’à présent la DS4 essence VTi 120 faisait office d’entrée de gamme, mais était pénalisée d’un malus écologique de 500 euros. Malgré tout les acheteurs devront payer une addition plus salée, puisque le prix est supérieure de 950 euros. Mais les 450 euros d’écart en comptant le malus du VTi 120 demeurent raisonnable au vu de l’agrément procuré par le nouveau Puretech 130. Ce moteur nous avait convaincus lors de l’essai de la Peugeot 308 SW.

Ce moteur Puretech 130 sera proposé avec les finitions Chic et So Chic, mais aussi avec la série spéciale Urban Show.

Les commandes sont ouvertes, pour un démarrage en production ce mois-ci !

En diesel, la gamme DS4 évolue également avec l’arrivée du BlueHDI 120. Ce moteur coeur de gamme couvre de nombreuses finitions : Chic, So Chic, Executive, mais aussi les séries WiFi On Board et Urban Show. Citroën annonce un niveau de rejets de CO2 de seulement 97 g avec une consommation mixte de 3,7 L. Les prix démarrent à 25800euros pour une DS4 Chic BlueHDI 120.

En revanche toujours pas de BlueHDI 150 ou 180 pour remplacer le 2.0 HDI 160, qui reste au catalogue sans même disposer d’un Stop & Start.

L’édition limitée Electro Shot vient tout juste d’être sortie du catalogue. Et pour terminer, la DS4 s’offre une évolution de style avec une option bi-ton. Après le pack Faubourg Addict, c’est trois teintes de pavillon qui sont proposées : Noir Perla Nera, Bleu Virtuel et Whisper. Le prix est de 490 euros, ce qui est plus abordable que les 710 euros du pack Faubourg Addict. Seule la finition Chic en est privée.