Le concept car Citroën DS5 à Genève 2011 ?

Citroën DS5

Citroën DS5

Il est probable que Citroën dévoile le concept-car préfigurant de près la future Citroën DS5 au Salon de Genève qui ouvrira ses portes dans quelques semaines. C’est en effet à Genève que la DS Inside avait été présentée en mars 2009, pour préfigurer la DS3. L’année suivante, c’est le concept-car DS High Rider qui était présenté à Genève.

Ce concept présentait plus de différences avec la DS4 de série que la DS Inside avec la DS3, mais les grandes lignes étaient les bonnes.

On ne peut donc qu’attendre cette année le troisième modèle de la gamme DS à Genève, à savoir la DS5. Annoncé comme un shooting break spacieux et luxueux, la DS5 sera situé à mi-chemin dans la gamme Citroën entre la C5 et la C6.

Comme la DS4, la future Citroën DS5 bénéficiera d’une version hybride mais qui ferait sans doute appel cette fois-ci à un bloc diesel. Mes pronostics ? Le nouveau 2.2 HDI 204 ch de la C5, couplé à un moteur électrique d’une quarantaine de chevaux pour une puissance totale de 250 ch. Avouez que ce serait sympathique non ?