Salon de Pékin : nouvelle Fiat Viaggio

Fiat Viaggio

Fiat Viaggio

Le marché chinois est le marché automobile le plus porteur, et tous les constructeurs essayent de s’y faire une place au soleil. Fiat ne déroge pas à la tendance, et revient sur le marché avec une gamme susceptible de séduire les clients de ce marché bien différent du notre.

Au Salon de Pékin, Fiat présente la Viaggio, une berline inédite. Il s’agit du premier projet Fiat-Chrysler ! Ce modèle Fiat Viaggio est construit sur la plate-forme compacte du groupe Fiat notamment conçue pour l’Alfa Giulietta, et aussi utilisée par la nouvelle Dodge Dart qui avait fait l’événement au dernier Salon de Détroit.

En Chine, Fiat vise le segment C des compactes. La nouvelle Fiat Viaggio n’est pas si compacte que cela, puisqu’elle mesure tout de même 4,67 m de longueur ! Chez nous, ce serait même plutôt une voiture du segment D. Les chinois n’étant pas adeptes de motorisations diesel, la Viaggio sera disponible uniquement en essence avec des blocs turbo de 120 et 150 ch.

Dessinée en Italie à Turin, cette italienne sera assemblée en Chine dans l’usine de Changsha. Elle ne devrait pas arriver en Europe, mais démontre une belle vitalité du groupe Fiat.

Fiat Viaggio

Fiat Viaggio

Fiat Viaggio

Fiat Viaggio