Opel Astra berline : extension de coffre

Opel Astra berline
Opel Astra berline

 

L’Opel Astra berline est la quatrième carrosserie proposée dans la famille de la compacte allemande.

 

Un volume en hausse

 

Avec une longueur de 4,65 m, l’Opel Astra berline gagne principalement au niveau du coffre avec une malle qui peut contenir 460 L. C’est 90 L de plus qu’une Astra deux volumes.

La capacité de chargement est portée à 1010 litres en utilisant la banquette arrière rabattable 2-3/1-3.

 

Un style dans la lignée de la famille Astra

 

Elegance et sportivité : tels ont été les objectifs des designers Opel pour dessiner la quatrième des Astra de cette génération. Le rendu n’est pas forcément aussi sportif que sur l’Astra GTC, mais on est effectivement bien loin des Astra 4 portes des années 90.

Opel ira-t-il jusqu’au bout de la démarche en proposant une Astra berline OPC ? Les acheteurs pourront en tout cas s’offrir des jantes allant jusqu’à 19 pouces.

 

Les motorisations de l’Opel Astra berline

 

Cette nouveauté profitera dès son lancement du nouveau moteur diesel, le 1.6 CDTi de 136 ch déjà conforme aux normes Euro 6. Les consommations et rejets de CO2 sont identiques à ceux de l’Astra 5 portes avec une moyenne mixte de 3,9 L et 104 g.

 

Les professionnels auront droit de leur côté à l’ancien bloc 1.7 CDTi d’une puissance de 110 ch, avec la finition Business Connect.

 

En essence, seul un moteur sera proposé en France : le quatre cylindres 1.4 Turbo de 140 ch, disponible en boîte manuelle ou en boîte automatique.

 

Des équipements modernes

 

L’Astra berline en profite pour faire le plein d’équipements modernes, comme le système de navigation Navi 950 Intellilink avec cartographie européenne monté en série sur toutes les versions. Ce système peut lire les SMS tout haut avec sa synthèse vocale, et permet aussi de dicter des textos. Parmi ses points forts, un écran haute résolution de 7 pouces.

 

La sécurité n’est pas en reste avec l’Advanced Forward Lighting, qui combine phares bi-xénon, éclairage en virage et aux intersections, commutation automatique en feux de route, et faisceau à éclairage variable.

 

Les commandes de la nouvelle Opel Astra berline sont d’ores et déjà ouvertes.

En France le marché des compactes trois volumes n’a jamais été florissant mais les constructeurs allemands continuent de développer ces modèles pour d’autres marchés, à l’image de l’Audi A3 berline lancée récemment.

Opel Astra berline
Opel Astra berline
Opel Astra berline
Opel Astra berline

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *