Connectez-vous avec nous

ACTUS

Les prix de la nouvelle Mercedes Classe C en détails

Nouvelle Mercedes Classe C

Nouvelle Mercedes Classe C

Nous n’aurons pas attendu très longtemps les prix de la nouvelle Mercedes Classe C, qui sont dévoilés dès le lendemain des photos officielles.

La gamme ne propose au lancement que trois motorisations, deux essence et un diesel, mais quatre niveaux de finitions appelées lignes.

En premier niveau, la Classe C ne porte pas de nom. De quoi en faire un prix d’appel sans attirer les acheteurs ! Ce premier niveau affiché à 33950 euros pour la C 180 et 38450 euros pour la C 220 BlueTEC comprend le train de roulement avec amortissement sélectif, l’aide au démarrage en côte, l’airbag genoux, les airbags de tête avant/arrière, le système de détection de somnolence, le contrôle de pression des pneumatiques, la caméra de recul, l’avertisseur anti-collision, les feux de jour à LED, les feux stop adaptatifs, le régulateur de vitesse, l’écran couleur 7 pouces, la navigation internet, les inserts décoratifs laqués, le volant trois branches, la climatisation automatique bizone, les jantes alliage 16 pouces, le bluetooth, le détecteur de pluie…

Pour un premier niveau, l’équipement est donc loin d’être dépouillé avec un niveau de sécurité poussé.

Le deuxième niveau de la nouvelle Mercedes Classe C se prénomme Executive et se situe à 5100 euros de plus que le niveau 1. La dotation s’enrichit du système de navigation Garmin Map Pilot, de la banquette arrière 40/20/40, de l’aide au stationnement avant et arrière, des jantes alliage 17 pouces, de la suspension surbaissée de 15 mm, des inserts chromés à l’extérieur, la sellerie cuir-tissu, le volant en cuir nappa, le pack éclairage intérieur, les sièges avant partiellement électriques et le rétroviseur intérieur jour-nuit automatique.

Excepté la sellerie tout cuir, il y a donc presque tout sur cette deuxième ligne. La nouvelle Mercedes Classe C Sportline est proposée à seulement 2050 euros de plus, pour une présentation plus sportive. La ligne gagne du tempérament avec les jantes alliage 18 pouces AMG à 5 branches, les sièges avant sport, le volant sport à méplat, le système Agility select, du simili-cuir sur le haut de la planche de bord et des contre-portes, un pédalier en inox, une suspension encore rabaissée de 15 mm, et le kit carrosserie AMG avec jupes avant/arrière et bas de caisse.

Si vous en voulez encore plus, la nouvelle Mercedes Classe C Fascination vous comblera avec affichage tête haute, assistant feux de route Plus, projecteurs ILS à LED, détecteur d’angle mort, Comand Online avec stockage 10 Go, WIFI et commandes vocales, sellerie cuir et toit ouvrant relevable électrique. Mais les jantes alliage sont en 17 pouces : le pack AMG n’est pas présent sur ce niveau.

Le tout, pour un supplément non négligeable de 5250 euros qui place cette C 220 BlueTEC Fascination à 50850 euros et la C 200 Fascination à 49000 euros.

Notre avis : La gamme de la nouvelle Mercedes Classe C est dans l’immédiat incomplète : les versions diesel C 180 et C 200 CDI ne sont pas encore au tarif. Reste qu’à 45600 euros, une C 220 BlueTEC ( 170 ch diesel ) Sportline est très bien équipée et devrait séduire la clientèle. Le prix est supérieur à celui d’une Audi A4 S-Line 2.0 TDI 177 proposée à 42010 euros et à celui d’une BMW 320d M Sport à 44450 euros.

L’étoile conserve donc sa réputation en matière de tarifs d’élite !

Nouvelle Mercedes Classe C

Nouvelle Mercedes Classe C

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Publicité
Connection