Nouvelle BMW M3 : génération 5.0

Nouvelle BMW M3
Nouvelle BMW M3

La nouvelle BMW M3 arrive au début de l’année prochaine, il s’agit déjà de la cinquième génération de la sportive devenue une référence au fil des décennies.  Cette fois-ci, la BMW M3 correspond uniquement à la carrosserie berline, le coupé étant désigné par l’appellation inédite M4.

BMW nous dévoile les photos du modèle définitif, qui ajoute aux lignes réussies et primées de la dernière Série 3 un bouclier avant musclé avec de larges prises d’air, des bas de caisses spécifiques, des jantes alliage 18 pouces, des ailes avant avec des ouïes….

L’aérodynamisme est particulièrement travaillé avec un soubassement lisse, ou encore l’arrête de décollement fixée sur la malle arrière.

Retour au 6 cylindres en ligne pour la nouvelle BMW M3

Le nouveau moteur 6 cylindres en ligne BMW Twin Power Turbo affiche une santé impressionnante avec une puissance de 431 ch et un couple de 550 Nm. Avec la boîte de vitesses M à double embrayage, la nouvelle BMW M3 réalise le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Les acheteurs peuvent également conserver la boîte manuelle montée de série, de nouvelle génération avec coup de gaz au rétrogradage.

La vitesse de pointe bridée à 250 km/h peut être portée à 280 km/h avec le pack M Driver.

Un moteur qui associe de nombreuses technologies : deux turbocompresseurs à simple entrée, l’injection directe, la distribution variable Valvetronic, et le système de calage variable en continu des arbres à cames double VANOS. Sa cylindrée est de 3.0, comme la M3 lancée en 1992 avec ses 286 ch.

Allégée de 80 kg, la nouvelle BMW M3 est notamment dotée d’un toit en carbone, et de plastiques renforcés de fibres de carbone pour des composants des trains roulants et de la carrosserie.

Ambiance racing dans l’habitacle

Les équipements disponibles dans cette nouvelle BMW M3 sont orientés racing. On pourra par exemple connecter son smartphone en USB et lancer l’application laptimer BMW M et enregistrer de nombreuses données comme la vitesse, le régime moteur, le rapport engagé, l’application longitudinale et transversale ou encore l’angle de braquage et la consommation.

De quoi donner envie de sortir sa nouvelle BMW M3 sur circuit !

Nouvelle BMW M3
Nouvelle BMW M3
BMW M3 2014
BMW M3 2014
BMW M3 2014
BMW M3 2014
BMW M3 2014
BMW M3 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *