Nouveau Mercedes-Benz SLK 350

Mercedes-Benz SLK

Mercedes-Benz SLK

Le nouveau Mercedes-Benz SLK 350 est arrivé ! Voilà qui donnera encore davantage envie de voir arriver les beaux jours : la troisième génération de roadster SLK. Le style général reste dans la lignée des précédents SLK, avec une mise au goût du jour réussie. La face avant fait directement référence à la fameuse Mercedes-Benz SLS AMG !

Les SLK ont déjà été innovants par le passé, notamment avec le lancement du système Airscarf, la fameuse écharpe d’air chaud autour du coup des occupants.
Le SLK 3 reste dans cette tradition d’innovation et propose un toit en verre électrochrome qui se teinte pour passer du jour à la nuit ! Cette technologie a été baptisée “Magic Sky Control”.

L’habitacle promet une ambiance sportive avec un certain confort, grâce à une nouvelle planche de bord. Boiseries, éclairage à led, le SLK ne s’est rien refusé.

L’écologie n’est pas oubliée avec des efforts sur la réduction de la consommation et des émissions de Co2 : 25 % de baisse sur ce SLK.

Le nouveau SLK 350 BlueEfficiency développe 306 ch à partir d’un V6 de 3,5 L de cylindrée. Economique, il permet une consommation mixte de 7,1L pour 167 g de rejets de Co2.

La gamme est complète avec un SLK 200 BlueEfficiency de 184 ch et un SLK 250 BlueEfficiency de 204 ch qui font tomber les émissions de CO2! 142 g et une consommation de 6,1 L sont annoncés pour le SLK 200 dôté de la boîte 7G-Tronic Plus.

En fin d’année, une version diesel inédite verra le jour. Il s’agira du SLK 250 CDI reprenant le 2.2 diesel biturbo de 204 ch bien connue des Classe C et Classe E.

Pour découvrir le SLK en vrai, rendez-vous au prochain Salon de Genève !

Mercedes-Benz SLK

Mercedes-Benz SLK

Mercedes-Benz SLK

Mercedes-Benz SLK

Mercedes-Benz SLK

Mercedes-Benz SLK