Série spéciale : Citroën C3 PS Vita

Citroën C3 PS Vita

Citroën C3 PS Vita

Ce n’est pas une série spéciale traditionnelle que nous propose Citroën avec cette C3 PS Vita. Vendue avec une console Playstation PS Vita, cette C3 est la version de série de la C3 Red Block. Elle ne se contente pas de faire le plein d’équipements, puisque cette version arrive des suspensions raffermies de 50%, une caisse rabaissée de 25 mm, et une assistance de direction revue.
Cette déclinaison plus dynamique se marie avec trois moteur : e-HDI 90, e-HDI 110 et VTI 120.
Côté style, cette Citroën C3 PS Vita se démarque par des jantes 17″ diamantées noires avec un centre de roue rouge, des coques de rétroviseurs et de poignées de portes noir obsidien. Les différences sont donc minces avec une version Exclusive chaussée en jantes 17″ optionnelles !

A l’intérieur l’ambiance dynamique est assuré par un bandeau de planche de bord noir brillant, un pédalier aluminium et un volant de plus petit diamètre.

Côté prix, la Citroën C3 PS Vita est affichée à 17900 euros en version essence 120 ch, à 19700 euros en e-HDI 90 ( bonus de 100 euros non déduit ) et à 20800 euros en e-HDI 110. Il faudra encore ajouter des options pour obtenir la climatisation automatique, l’aide au stationnement arrière, la navigation, le pack urbain ou la sellerie cuir.

Notre avis : cette curieuse série spéciale aurait été plus convaincante sur une base de DS3 avec des motorisations plus en cohérence, comme le THP 155. Le niveau d’équipement ne semble pas en rapport avec le prix proposé.