Le salon de l’auto de Lyon n’aura pas lieu

Salon de l'Automobile de Lyon 2013

Salon de l’Automobile de Lyon 2013

Mauvaise nouvelle pour les lyonnais : le salon international de l’automobile n’aura pas lieu en 2013. L’info vient de tomber aujourd’hui, les organisateurs ne peuvent maintenir l’événement en raison de trop nombreuses annulations de la part des constructeurs.

La crise de l’automobile est bien présente, et les coûts du salon de Lyon n’ont pas été la priorité des constructeurs pour l’année 2013. Face à trop d’annulations, l’événement lyonnais tombe à l’eau. Le directeur Thomas de Oliveira invoque les raisons suivantes ”Faute de représentation suffisante et d’exhaustivité”. Les constructeurs jugeraient pour leur part que les frais sont trop élevés face aux retombées commerciales. Parmi les grands absents : les marques françaises ! Organiser un salon automobile sans Renault ou Peugeot en France, avouez que ce n’était pas jouable.

Rappelons que le Salon International de l’Automobile de Lyon avait lieu tous les deux ans en alternance avec le Mondial de Paris. Les organisateurs espèrent le retour du salon pour 2015.