Alfa Spider

Alfa Spider

Mazda et Fiat viennent d’annoncer leur intention de collaborer pour un nouveau roadster. Ce modèle sera une propulsion, basé sur la prochaine génération du MX-5. La production aura lieu chez Mazda, au Japon.
Depuis l’arrêt du dernier spider, Alfa Romeo ne possède plus de modèle découvrable dans sa gamme.

Pour voir arriver ce nouveau roadster sportif, il faudra toutefois patienter au moins jusqu’en 2015.

Malgré le développement et la production en commun, le groupe Fiat et Mazda ont assuré que chaque modèle serait visuellement très différent de son cousin. Les motorisations utilisées devraient également être différentes sur ces deux roadsters.

Il peut paraître étonnant que le groupe Fiat collabore avec un constructeur japonais alors que de nombreuses collaborations sont en cours avec le groupe Chrysler. Mais Mazda bénéficie d’une excellente expérience dans le domaine des petits roadsters, avec plusieurs générations de MX-5 adulées depuis le premier modèle en 1989, et toujours reconnues pour leur sportivité.

Rendez-vous dans trois ans…


Mots clés pour ce billet :

2 réponses à Alfa Roméo prépare un roadster en collaboration avec Mazda

  • MX-5 est le roadster le plus vendu de tous les temps, tandis qu’Alfa Romeo est perçue comme une marque sportive très recherchée. On s’attend au mieux de cette association assez intéressante !

  • ce nouveau roadster sera conçu dans l’usine Mazda d’Hiroshima à partir de 2015