Nouvelle gamme et nouveaux prix pour la Renault Clio

Renault Clio 4

Renault Clio 4

La Renault Clio lancée à la rentrée 2012 bénéficie déjà d’une gamme revue, avec de nouveaux tarifs. L’explication officielle : la marque cherche à harmoniser les nouvelles finitions introduites avec la ZOE.

Exit la Clio Authentique, et bienvenue à la Clio Life. Bonne nouvelle : le prix est en baisse, car auparavant la gamme débutait à 13700 euros. Désormais, la Clio Life démarre à 12900 euros avec le moteur 1.2 16V 75 ch. La concurrence de la Peugeot 208 plus accessible en tarifs a poussé Renault à revoir sa copie. En diesel, la Clio Life dCi 75 est à 15700 euros et à 15500 euros bonus écologique déduit.

L’équipement de la nouvelle Clio Life comprend l’aide au démarrage en côte, l’ESP, les feux de jour à LED, la carte de télécommande, la banquette 2-3/1-3, le siège conducteur réglable en hauteur, des jantes 15 pouces avec enjoliveurs, les vitres avant électriques, et les rétroviseurs électriques. L’équipement de ce premier niveau comporte donc toujours des lacunes puisqu’il n’y a ni la climatisation, ni l’autoradio.

Vient ensuite la Renault Clio Zen, à partir de 14700 euros en essence avec le moteur 75 ch, 16000 euros avec le TCe 90, et 17200 euros avec le dCi 75.La gamme se poursuit avec la finition Intens, à 17600 euros en TCe  90, 18800 euros en dCi 75, et 19900 euros en dCi 90.

Une nouvelle Clio ZEN comprend en équipements supplémentaires les rétroviseurs et les poignées de portes couleur carrosserie, des jantes en tôle 16 pouces, l’écran tactile 7 pouces, la connexion bluetooth et USB, le volant cuir, les projecteurs anti-brouillard et la climatisation manuelle.

Cette Clio Zen est donc nettement plus convaincante avec un équipement de série que l’on peut attendre d’une citadine polyvalente.

La gamme monte ensuite sur le niveau Intens, en remplacement de la Clio Dynamique. L’équipement comprend toujours les jantes alliage 16 pouces, le système de navigation, les capteurs de pluie et de luminosité, la carte mains libres, les rétroviseurs rabbatables électriquement, les vitres arrière surteintées, et les vitres arrière électriques.

En attendant une version Initiale, la Clio GT cloture la gamme normale ( hors R.S ) avec le moteur TCe 120 et la boîte EDC.

Bilan : les appellations de la nouvelle Clio changent, mais les équipements restent globalement les mêmes et les prix sont stables sauf pour la finition Life où les prix d’accès sont en baisse.

Renault Clio 4

Renault Clio 4

Renault Clio 4

Renault Clio 4

2 réflexions au sujet de « Nouvelle gamme et nouveaux prix pour la Renault Clio »


  1. Excellent cru que cette quatrième génération de Clio. A souligner que sur l’ancien niveau d”équipement Dynamique (devenu Intens) les jantes alliage Passion 16″ n’étaient pas de série, mais en option. Elles sont aujourd’hui de série sur Itens


  2. les vitres AR électriques de série sur l’intens étaient en option sur la dynamique

Les commentaires sont fermés.