Mazda reçoit le prix Sir William Grove

Mazda RX8 Hydrogen

Mazda RX8 Hydrogen

Mazda est le constructeur qui mise le plus sur l’hydrogène, contrairement à beaucoup d’autres qui se concentrent sur des solutions hybrides, ou des véhicules tout électriques.

Le prix Sir William Grove 2010 de l’IAHE récompense les initiatives prises par Mazda pour développer l’énergie hydrogène.

Mazda s’est lancé dans le développement de véhicules à hydrogène depuis 1991 avec le HR-X. Plusieurs véhicules ont ainsi été développés : le HR-X2, la MX-5 proto équipée d’un moteur rotatif à hydrogène, le Capella Cargo, la Demio FC-EV, le Premacy FC-EV et enfin cette RX-8 Hydrogen RE. Le Programme de location commerciale du Premacy Hydrogen RE Hybrid a lui été lancée l’année dernière.

Le prix Sir William Grove est créé par L’IAHE, une organisation internationale qui encourage le développement de la
recherche et des technologies dans le domaine de l’énergie hydrogène. Tous les deux ans, l’IAHE décerne cinq prix à des chercheurs ou des organisations qui ont accompli des avancées majeures dans des secteurs liés à l’énergie hydrogène. Ces prix sont remis dans le cadre de la World Hydrogen Energy Conference (WHEC), la plus importante conférence mondiale sur l’énergie hydrogène, organisée par l’IAHE.