Ouverture des commandes pour la DS3 Racing

DS3 Racing

DS3 Racing

Les commandes de la DS3 Racing seront ouvertes dès le 1 er septembre ! Cette déclinaison sport de la DS3 a été élaborée par Citroën Racing.
Son moteur est une évolution sportive du 1.6 THP 156, qui développe ici 202 ch. Avec une telle puissance, la DS3 Racing abbat le 1000 mètres départ arrêté en 26,5 secondes, et réalise le  0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Le couple passe de 240 à 275 Nm. Les rejets restent contenus à 149 g de Co2/km : aucun malus écologique à prévoir !

Les trains roulants ont été sérieusement retravaillés avec des réglages d’amortisseurs spécifiques et avec un élargissement de 30 mm des voies avant et arrière.

Seules deux combinaisons sont disponibles : noir Obsidien avec le pavillon orange, ou blanc banquise avec le pavillon gris. Seuls les stickers permettront alors de personnaliser son bolide.
La carrosserie se distingue par sa finition carbone sur les élargisseurs, le diffuseur d’air, la lame semi-rigide du bouclier avant et la ceinture de bas de caisse. Les jantes 18″ “Reverse” sont exclusives à cette version de DS3.

A l’intérieur, le carbone est également au rendez-vous sur la casquette des compteurs, le volant et le bas de la console centrale. La signature Citroën Racing se retrouve sur le dossier des sièges avant et sur la plaque d’identification située sur le pavillon.

Cette DS3 Racing est annoncée comme une première série limitée à 2000 exemplaires. Si le succès était au rendez-vous, une seconde série pourrait alors voir le jour : c’est tout le mal qu’on puisse souhaiter à cette nouvelle GTI tricolore !

DS3 Racing

DS3 Racing

DS3 Racing

DS3 Racing

DS3 Racing

DS3 Racing

DS3 Racing

DS3 Racing