Soin écolo kit : un lavage écologique sans eau !

Lavage sans eau

Lavage sans eau

Soin écolo kit propose un kit de lavage écologique sans eau, pour autos et motos.

Nous avons testé cette fameuse malette miracle !

Très complète, celle-ci comprend deux pulvérisateurs : l’un pour le lavage et lustrage, l’autre dédié aux jantes et à la fonction démoustiqueur. Pour le nettoyage, une paire de gants, une éponge double action, et 2 lingettes 100% microfibres lavables 90° en machine.

Particularité des deux produits : ils sont réalisés à base de cire végétale et d’agents de surface dérivés du blé et de la betterave.

Lavage sans eau

Lavage sans eau

Comme la notice le préconise, nous n’avons pas testé les produits sur un véhicule qui n’était pas excessivement sale. Dans ce cas, un premier passage au lavage haute pression s’impose au préalable. Après pulvérisation, une des lingettes servira à frotter, l’autre à lustrer en faisant de petits cercles.

Les produits sont efficaces, comme on peut le voir dans la galerie photo. Avec cette mallette, un lavage complet sera évidemment plus long qu’en station de lavage. Le pulvérisateur est donné pour 4 à 6 lavages, et des recharges sont disponibles.

Le point négatif de cette mallette tient dans son prix assez élitiste de 49,90 €, qui ne la mettra pas à la portée de toutes les bourses. Les recharges sont heureusement moins onéreuses, à partir de 15,90 € le litre de nettoyant universel.

En conclusion, cette malette sera très pratique pour les chauffeurs professionnels, ou les collectionneurs qui souhaitent laver leur véhicule à la main sur un meeting ou un événement. Avoir de quoi nettoyer son véhicule dans le coffre à tout moment peut se révéler très pratique.

Site officiel des produits :
Soin écolo Kit

Lavage sans eau

Lavage sans eau