Lexus CT200h

Lexus CT200h

Présentée en première mondiale à Genève en mars dernier, la compacte hybride Lexus CT200h vient tout juste d’être homologuée. Elle se place au plus bas niveau d’émission avec 87 g de rejets de Co2/km, un niveau quasi nul de NOx et zéro particules.

Avec ces chiffres, la Lexus CT200h se positionne parmi les véhicules les moins polluants commercialisés en Europe. Elle adopte une technologie FullHybrid qui fait appel à un moteur essence 1.8. Son système de récupération de la chaleur des gaz d’échappement est de troisième génération. Elle utilise également un nouveau système de recirculation des gaz d’échappement plus compact et plus léger, afin de limiter la température de fonctionnement.

L’ensemble des technologies est également tourné vers les économies d’énergie, comme l’éclairage faisant appel aux diodes électroluminescentes.

Cette nouvelle Lexus CT200h est commandable dès le mois de novembre, pour des livraisons au printemps prochain.  Plus de détails l’année prochaine lors d’un essai détaillé !


Mots clés pour ce billet :